Projets

Copie de 680px x 170px – Sans titre (1)

TERRAVIE

Un endroit soucieux de préserver son écosystème, un endroit où il fait bon vivre, avec une entraide collective et en harmonie avec la faune et la flore !

Je suis cofondatrice de TerraVie www.terravie.org et j’ai été bien active à enrichir ma vie d’expériences multiples et déterminantes, j’ai toujours travailler à m’enraciner, avec la conviction qu’un monde d’harmonie et d’entraide est possible ! Il est possible pour vous de participer à ce grand projet en contactant les gens de Terravie ici

 L’OASIS DE LA VALLÉE VERTE

Le projet Oasis de la Vallée verte !

  • Un centre de ressourcement/santé en pleine nature
  • Des produits d’herboristerie indigènes et de haute médecine
  • Des ateliers et retraites diversifiés de bien être
  • Des activités botaniques, artistiques et en nature
  • Des jardins éducatifs en hugelkultur/permaculture
  • De l’hébergement avec forfaits
  • Un hameau de bâtiments ronds (éventuel)

L’Oasis de la Vallée verte… (1)

Un peu d’histoire

Après une grave rupture d’anévrisme en août 2011 (opérée d’urgence, pratiquement condamnée par la médecine, hospitalisée un mois) il m’a fallu des mois de réhabilitation afin de réanimer mon corps, ma vue, et guérir de cette expérience !

Au printemps 2013, j’ai emménagé à Mille-Isles, dans une simple et magnifique maison ronde. Étant le plus souvent seule dans les bois, j’ai pu être à l’écoute de ma guidance intérieure vers une réhabilitation totale. C’est ce qu’il me fallait pour m’aider, m’encourager à développer davantage ma confiance en l’énergie vitale, et me permettre d’élaborer les capacités de guérison de mon corps.

Herboriste et naturothérapeute, j’ai pu, durant cette réhabilitation, développer davantage mes habiletés en herboristerie ainsi que mes connaissances sur les bienfaits de la médecine naturelle, et notamment du chaga.

Ce lieu est donc des plus importants pour moi et je sens profondément que l’endroit est idéal pour créer un voisinage coopératif et un modèle d’énergie réparatrice afin de bien prendre soin de soi et d’offrir la possibilité à d’autres d’en faire autant !

Cette maison, point de départ de mon centre, est aussi le lieu qui m’a permis d’initier des rencontres femmes/tambours qui ont lieu à toutes les pleines lunes depuis plus de deux ans et soirées mixtes les nouvelles lunes. Inspirées et guidées par les esprit de la nature et des ancêtres, ces rencontres ont toujours été des connections magnifiques à la Source de la vie afin de nous aider à ouvrir notre cœur et réanimer nos cellules ! Ces rencontres ont été positives pour plusieurs !

Je vous invite à collaborer à la belle concrétisation de ce rêve !

Lien – contribution (veuillez indiquer par courriel le service ou produit sélectionné en échange de cette contribution)

Nicole Fafard

Copie de 680px x 170px – Sans titre (1)

veuillez nous indiquer par courriel le forfait sélectionné possibilité de certificats cadeaux
Paiement par chèque, transfert bancaire ou par Paypal.